De droite à gauche
Salvatore Calcagno, (garçongarçon, BE) Metteur en scène belge et directeur artistique de la compagnie Garçon Garçon, conçoit la scène comme une rencontre de différents langages artistiques : musical, plastique, cinématographique et chorégraphique. Il a écrit et mis en scène La Vecchia Vacca (Prix de la Découverte aux Prix de la Critique en Belgique, Prix des Lycéens au Festival Impatience au 104 à Paris, Prix Marie-Paul Delvaux Godenne, Nomination Meilleur spectacle étranger au Prix de la critique de l’AQCT à Montréal), Le Garçon de la Piscine, Io sono Rocco pour le Kunstenfestivaldesarts, La Voix Humaine (texte de Jean Cocteau), et GEN Z, son dernier spectacle qui documente la jeunesse à travers l’Europe. Il est artiste associé au Théâtre Les Tanneurs à Bruxelles et accompagné par le Théâtre de Liège.
Emilie Flamant (Comédienne, auteure BE) Comédienne et performeuse, diplômée de l’INSAS à Bruxelles, travaille sur toutes les créations du metteur en scène Salvatore Calcagno. Elle collabore avec Anne-Cécile Vandalem, Stefano Ricci et Gianni Forte. Après avoir joué en maillot de bain dans l’opéra Elisir d’Amore à la Monnaie, présenté son projet solo Fuckin Madeleine à La Bellone, elle conçoit La Vraie Vie d’Olivier Liron avec Douglas Grauwels et Olivier Liron au Théâtre Varia et co-écrit GEN Z : searching for beauty.
Antoine Neufmars (garçongarçon, BE) a d’abord étudié les Langues et Civilisations Orientales à l’INALCO puis s’est formé, en France, Belgique et Angleterre, au théâtre et à la danse. Il travaille avec Krzysztof Warlikowski, Amir Reza Koohestani, Olivier Dubois, Mette Edvardsen, Stathis Livathinos, Clémence Poésy, l’Amicale de Production, El Conde de Torrefiel, Ula Sickle et Ontroerend Goed. Désireux d’explorer divers modes d’expressions artistiques, Antoine Neufmars co-dirige la structure Garçon Garçon en tandem avec le metteur en scène Salvatore Calcagno. Ce laboratoire de nouvelles formes et d’écritures a récemment donné naissance à GEN Z : searching for beauty.